Exposition art solidaire

Du 03 octobre 2017 au 10 octobre 2017
Du 3 au 10 octobre dans le halle de l'hôtel de Ville

Après un an d'itinérance de Valenciennes jusqu'à Montmorillon, l'exposition « Petites Histoires Douces et Griffues » de Rémi Fiquet et Muriel Verstichel s'installe une dernière fois dans le hall de l'hôtel de ville de Valenciennes pour une grande rétrospective retraçant le parcours riche de rencontres mené par l'équipe d'Art Solidaire.

Art solidaire est un projet de l'association le « Cahier allant vers » qui a pour ambition d'organiser un an d'événements participatifs et artistiques pour mettre en lumière une cause : expositions, ateliers pédagogiques, agoras artistiques, performances, conférences débats, rencontres humaines.

Tout au long de son parcours l'équipe d'Art solidaire a reçu des œuvres de chats (sculptures, peintures, dessins ...) offertes par les artistes qu'elle a croisé.

Ces œuvres seront exposées et vendues, au profits des associations qui se préoccupent du bien être des chats du territoire, lors de l'événement final dans la mairie de valenciennes du 3 au 10 octobre 2017, le vernissage aura lieu le vendredi 6 octobre 2017 à partir de 16 h 30.

Exposition visible du lundi au vendredi de 15h à 19h, le samedi et dimanche de 10h à 19h